Qui sommes-nous ?

 

cap Intelligence Emotionnelle est une entreprise multifacettes avec du coaching, de la formation et du bilan de compétences. 

Un ensemble de prestations qui s’imbrique au gré des besoins de nos clients.

Cap Intelligence Emotionnelle, c’est aussi des formateurs.trices partenaires qui interviennent selon les besoins de nos clients. 

Nos formateurs.trices ont tous une expérience métier forte et partagent tous nos valeurs. 

Tous sont intimement persuadés que mieux comprendre et répondre à nos émotions est une clé d’entrée dans un certain nombre de sujets.

Qui suis-je ?

Après 24 ans passés chez IBM (et Kyndryl), après des missions souvent à haute visibilité chez des clients prestigieux dans des domaines métier variés, j’ai créé cap Intelligence Emotionnelle.

Je suis Claudie Selig.

Chez IBM, j’ai eu la chance de pratiquer différents métiers de la programmation jusqu’à la direction de projets en passant par l’analyse.
J’ai managé des équipes internationales. J’ai travaillé à l’étranger et en France. 

J’ai eu la chance de partir en formation aux Etats-Unis en 1999 et de faire partie d’une équipe qui m’a permis de voyager et de rencontrer beaucoup de clients différents dans des domaines comme la banque, l’industrie chimique, le bâtiment, la grande distribution, l’aéronautique, etc … J’ai pu ainsi travailler pour de grands noms comme, entre autres, le Crédit Mutuel, Nokia, Dow chemicals, Danone, L’Oréal, Fnac, Carlsberg, Airbus, d’où ma culture de l’adaptabilité . 

Je m’y suis certifiée PMP (Project Management Professional) par PMI et formée au coaching personnel et professionnel, spécialisation coaching d’entreprise.  J’y ai été référente Pleine conscience avec l’animation d’un groupe sur le long court.

Mais alors ! Si j’étais aussi bien chez IBM, pourquoi l’ai délaissée ? Tout simplement pour répondre à mon envie d’entreprenariat. Dans ce cadre, je fais d’ailleurs partie du CJD en tant que membre mais aussi en tant que référente jeunesse de ma section et membre du comité de pilotage national Jeunesse.

Pour les 3 grandes disciplines que j’exerce : formation, coaching et bilan de compétences, j’ai des diplômes d’état (RNCP). Pour chacun de ces grands pans de mon activité, j’ai choisi des écoles de qualité où la pratique n’avait rien à envier à la théorie. 

Je suis d’autre part certifiée par Comprofiles pour le séminaire d’agilité comportementale et par pssm France pour la formation au secourisme en santé mentale.

De profil neuroatypique*, je me suis renseignée puis formée à ce sujet depuis 2006. J’interviens par ailleurs pour l’étincelle atypique en tant que coach personnelle pour personnes  hypersensibles et/ou à profil neuroatypique.

Dans cette lignée, j’ai créé la fresque de la neurodiversité pour permettre aux entreprises de mieux comprendre les difficultés et les richesses d’avoir parmi ses salariés des personnes à profil neuroatypique. Les statistiques nous en annoncent 20%. Faites vos calculs ! 

*Les profils neuroatypiques sont : les HPI (Hauts Potentiels Intellectuels, ou surdoués, ou zèbres, ou philocognitifs, etc …), les TDAH (Trouble et Deficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité), les TSA (Trouble du Spectre Autistique) et les dys (dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dyspraxiques, dysphasiques)